Association Stea de Satu Mare

L’association Stea lutte contre l’exploitation des jeunes et des enfants et les aide à devenir indépendants, à travers des activités pédagogiques et éducatives.



miercuri, 14 decembrie 2011

Un exemple de Volontariat valorisé par STEA à Satu Mare

Le 05 décembre 2011, représentait le 10em anniversaire de la reconnaissance internationale des actions de développement des volontaires dans  le monde.
Afin de contribuer à la célébration de cette journée très importante pour les organisations communautaires de développements, l’association STEA avec son Volontaire Internationale de la Francophonie (VIF) ont invité les responsables d’associations de SATU MARE à une rencontre extraordinaire d’échanges et de partages d’expériences autour des opportunités du programme de Volontariat de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Ainsi 23 responsables d’associations et les organes de presses se sont mobilisés le vendredi 09 décembre 2011 à 10h dans la salle de rencontre de la préfecture de SATU MARE.

Au cours de cette matinée d’échanges, le VIF de STEA habillé dans son costume traditionnel africain du Burkina Faso à présenter le programme de Volontariat International de la Francophonie ainsi que les motivations de son engagement pour un programme de volontariat et les actions à mettre en œuvre au courant de cette année de volontariat en Roumanie à STEA. A la suite du volontaire, la Directrice de STEA Mme Cristina Bala à partagé l’expérience de STEA dans son nouveau partenariat avec l’OIF.
Cette rencontre a été fort important, car elle a permis de donner aux organisations et institutions participantes les clés d’une nouvelle opportunité de partenariat pour recevoir l’accompagnement des jeunes volontaires venant d’horizons diverses, mais aussi de lancer un appel aux responsables de structures d’informer les jeunes Roumains de l’opportunité de participer au programme de VIF.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu