"Wowww !!!! J'ai réussi à connecter Panda avec le mini-ordinateur sur ma main et il bouge comme je bouge ! Dorel nous a dit que cet ordinateur est comme la plaque tournante du cœur d'Iron Man ! J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour commencer la programmation", nous dit Fabi avec beaucoup d'enthousiasme et un grand sourire.
Lors du cours de robotique de cette semaine, les enfants ont découvert une nouvelle pièce d'équipement qui les a fascinés. Il s'agit d'un ordinateur doté d'une seule carte mère d'à peine 45 mm de diamètre, avec Wi-Fi intégré, conçu pour l'enseignement de la programmation. Associé au logiciel de programmation basé sur les blocs mBlock, il offre une multitude de possibilités d'expérimenter des applications IA (intelligence artificielle) et IoT (internet des objets) en quelques clics, rendant la programmation facile et amusante.
Ils apprennent à appliquer cette technologie de pointe en créant des compagnons de jeu électroniques amusants et interactifs ou en réalisant des projets informatiques avec des applications réelles, comme une montre de fitness portable pour suivre les pas.
L'accès à de telles expériences est essentiel pour les enfants issus de milieux vulnérables, afin de leur ouvrir la voie à de futurs emplois bien rémunérés grâce auxquels ils pourront sortir du cercle vicieux de la pauvreté.
Soutenez nos programmes ! Ensemble, nous pouvons offrir ces opportunités à un plus grand nombre d'enfants : https://asociatiasteasm.ro/doneaza-online/.
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu