"Tous les gens qui ont réussi sont des enfants qui ont eu un rêve et l'ont suivi jusqu'au bout", Tony Robbins.
Dans le cadre du projet “EduMotivation”, des professionnels de divers domaines deviennent des modèles positifs pour les enfants de Stea, les motivant à croire en leur potentiel et à choisir la voie de l'éducation pour réaliser leurs aspirations.
Cette semaine, les ateliers des métiers ont été organisés avec deux intervenants exceptionnels: Csaba Nyesti, le président de l’association sportive OKINAWA Satu Mare, avec ses élèves et Felicia Hrihorișan, commissaire de police au Bureau de la sécurité scolaire au sein de l'Inspection de la police du comté de Satu Mare.
Le thème abordé a été celui de l'autodéfense et les enfants ont découvert le métier d'instructeur de karaté, l'un des arts martiaux les plus connus, originaire du Japon.
Comment une passion, un hobby peut-il devenir un métier dont on peut bien vivre ? La différence entre se battre à des fins négatives et se battre à des fins positives ? Comment pouvons-nous réaliser nos rêves ? Ce ne sont que quelques-uns des sujets abordés par sensei Nyesti qui voulait être un combattant dès son enfance. Il a expliqué aux enfants son parcours et sa motivation pour ce métier qui lui apporte beaucoup de satisfactions à travers les résultats obtenus par ses élèves: courage de sortir des situation de bullying, épanouissement personnel, gestion de la colère, etc… L'instructeur de karaté a encouragé les enfants à suivre leurs passions car ils peuvent devenir ce qu'ils veulent, pourvu qu'ils aient un objectif.
La différence entre l'autodéfense et la vengeance et les conséquences de la violence ont été soulignées et illustrées par Felicia Hrihorișan, ainsi que les risques auxquels nous sommes exposés lorsque nous ne parlons pas aux autres lorsque nous sommes confrontés à de tels problèmes ou menaces.
Les élèves du club de karaté ont fait des démonstrations pour les enfants de Stea. Ceux-ci ont été très intéressés de découvrir des techniques d'autodéfense. Tout le monde a été vraiment émerveillé de voir des filles capables de se défendre contre des hommes beaucoup plus costauds.
Les enfants ont été enchantés par les expériences pratiques et les modèles découverts. Nous remercions sincèrement ACS OKINAWA pour l'activité proposée et l'Inspection de la police du comté de Satu Mare, pour les activités organisés, la mairie de Satu Mare pour l'emplacement offert et la Direction des sports et de la jeunesse de Satu Mare pour avoir fourni l'équipement nécessaire à l'événement.
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu