Association Stea de Satu Mare

L’association Stea lutte contre l’exploitation des jeunes et des enfants et les aide à devenir indépendants, à travers des activités pédagogiques et éducatives.



luni, 17 decembrie 2012

Les enfants et les jeunes des rues sont devenus des vrais elfes du Père Noël !


Ces dernières semaines, certains ateliers du Père Noël se sont tramsferé au centre de jour de l’Association Stea. Petits et grands, les enfants et les jeunes des rues travaillent tous les jours pour fabriauer des merveilleux ornements de Noël qu’ils auront le plaisir d’exposer dans les prochains jours au Marché de Noël équitable et de les offrir aux personnes qui soutiennent notre travail par divers moyens.
Tous les produits sont faits à la main, conçue à l'aide des techniques artisanles que les enfants et les jeunes ont appris des formateurs de l’Association Culturelle Aranykapu de Satu Mare qui nous ont soutenus pour réaliser des ateliers d'artisanat et art thérapie initiées en 2010 en cadre du projet "Atelier pour soutenir l'inclusion des enfants et des jeunes de la rue », financé par la Fondation Soros Roumanie.
Ainsi, plus de 30 enfants et les jeunes qui durant cette période viennent tous les jours au centre de jour, particippent non seulement à des activités éducatives régulières (activités d'alphabétisation, d'hygiène pratique, éducation à la santé, le développement des compétences d'employabilité, l'éducation du comportement), mais ont la possibilité de faire valoir leur talent dans divers ateliers. Ainsi ils fabriquent des ornements de Noël en argile et gypse, des anges épi de maïs, de bonhommes de neige en laine, des étoiles et guirlandes de papier et couronnes de brindilles. Une nouveauté cette année est l'introduction du programme d'activités de mosaïque après avoir reçu un don de pièces de matériaux de construction réutilisables reçus de la société Pavimenti de Satu Mare.
Ces ateliers sont un excellent moyen d’ations pour le développement des habiletés de communication et de travail en groupe des enfants et des jeunes des rues, pour les qpprendre a respecter un programme commun et pour accroître leur estime de soi car les fruits de leur travail sera mis en valeur dans la communauté.
Les personnes qui sont séduites par la beauté de ces objets de décoration et qui voudraient savoir comment les fabriquer sont attendues à donner un coup de main dans le travail de l'équipe de l’Association Stea au centre de jour: Rue Octavian Goga n ° 14,  Satu Mare: Tél: 0040361884330 ou 0040743174169.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu