Lors
d'une réunion qui
s'est tenue le 14/03/2013 à la
salle de réunion du Conseil de la ville à l'initiative de
la Direction de personnes de
Satu Mare, notre association avec 9 autres ONG et 8 institutions publiques,
a signé l'une des les protocoles les plus importants de coopération interinstitutionnelle a Satu
Mare.
Le protocole vise la connaissance et ma mise en œuvre de
la méthodologie des outils de prévention et d'intervention dans les cas d'enfants
en danger ou ceux abandonnes dans les unités de santé / sections / départements
unités de santé spécialisés / départements de pédiatrie et les institutions sociales.
Un autre objectif est de fournir un appui à la Direction de personnes de Satu Mare à identifier
et à mettre en légalité de personnes en difficultés et des personnes résidant
illégalement dans la ville de Satu Mare et les villages environnants.
Dans la réalisation de l'objectif énoncé dans le protocole de coopération, les parties conviennent de:
• travailler ensemble et mobiliser toutes les ressources
disponibles pour mettre en œuvre à la procédure opérationnelle concernant les
enfants abandonnés en maternité;
• aider la Direction de personnes de Satu Mare a identifier
et mettre en légalité de ceux qui sont en difficulté et ceux qui résident illégalement
dans la municipalité et les accompagner a soumettre les demandes pour la
délivrance de documents d'identité pour obtenir, conformément à la loi, les
actes de l'état civil et autres documents d'identité ;
• fournir des services sociaux pour aider à améliorer la
vie des personnes défavorisées de Satu Mare et des enfants à risque d’abandon
dans les unités de santé / départements d'obstétrique-gynécologie et néonatologie
/ pédiatrie.
Les tâches les plus importantes de l’Association STEA sont:
• Identification des personnes en détresse a Satu Mare et les villages attribués a la Direction de personnes de Satu Mare, à savoir les enfants et les jeunes âgés de 0 à 35 ans, qui ne possèdent pas de documents d'identité;
• Identification des personnes en détresse a Satu Mare et les villages attribués a la Direction de personnes de Satu Mare, à savoir les enfants et les jeunes âgés de 0 à 35 ans, qui ne possèdent pas de documents d'identité;
•
Informer les enfants et les jeunes en difficultés de Satu Mare, ou leurs familles
sur l'importance d'obtenir des documents d’identité et les
démarches nécessaires pour les obtenir;
•
Soutenir et accompagner
les enfants et les jeunes en difficultés
de Satu Mare et des villages attribués a la Direction
de personnes de Satu Mare, respectivement, de leurs familles dans la réalisation des étapes nécessaires à l'obtention des documents d'identité ou des certificats d'état
civil;
Les
signataires du Protocole sont les suivants:
- Direction de personnes de Satu Mare;
- Service Public d’Assitance Sociale de Satu Mare;
- Direction générale de l'aide sociale et de protection de l'enfance Satu Mare;
- Préfecture de Satu Mare - Bureau départemental pour les Roms;
- Police Locale Satu Mare;
- Police Satu Mare;
- Hôpital d’ urgence du département de Satu Mare;
- ANA - Centre pour la prévention, l'évaluation et conseil antidrogues de Satu Mare;
- Ligue des droits de l'homme;
- Fondation FARA Roumanie Filiale Foyer de Satu Mare;
- Association « Frères Europe »;
- Association STEA ;
- Association des handicapés physiques Satu Mare;
- Association Langdon Down Transylvanie;
- Association pour les enfants et les jeunes 4 U;
- Foundation Hans Lindner;
- Association «Saint-Rita »;
- Association «Saint Benoît » pour les enfants autistes.
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