Association Stea de Satu Mare

L’association Stea lutte contre l’exploitation des jeunes et des enfants et les aide à devenir indépendants, à travers des activités pédagogiques et éducatives.



marți, 18 august 2015

Le jardin de Stea, une vraie oasis ... d'espérance !



Grâce au projet « Start pour l’inclusion sociale par le travail » lancé l’année dernière, nous avons le plaisir de pouvoir prouver que les jeunes sans-abris sont en mesure de devenir des membres actifs de notre société !

La règle que nous appliquons « Ne donne pas un poisson à l’homme, apprend lui à pêcher » prend une nouvelle dimension dans l’association Stea. Grâce aux subventions, aux partenaires de confiance, aux personnes merveilleuses qui ont acceptées de nous aider, à l’équipe dévouée, … Notre jardin et notre serre sont une oasis pleine de verdure et même plus … Une oasis d’espérance !


Les résultats sur les 28 jeunes impliqués dans le programme de thérapie horticole sont : la prise de responsabilité, le sérieux, l’engagement, la persévérance, le travail d’équipe, la gestion des ressources, … Et c’est avec fierté qu’ils profitent de l’arrivée de nouveaux visiteurs pour montrer leur travail, faire visiter le jardin et la serre. Ces moments prouvent bien que la participation à la pouvoir de changer le destin !
 

Le projet « Start pour l’inclusion sociale par le travail » est mené par l’association Stea en partenariat avec le Service Public de l’Assistance Sociale de Satu Mare (Serviciul Public de Asistenţă Socială Satu Mare), et l’Agence Départementale pour l’Emploi (Agenţia Judeţeană pentru Ocuparea Forţei de Muncă) pour la période du 1er avril 2014 au 30 avril 2016. Le projet est financé par la subventions SEE 2009-2014 dans le cadre du fond ONG de Roumanie (www.fondong.fdsc.ro)

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu