Association Stea de Satu Mare

L’association Stea lutte contre l’exploitation des jeunes et des enfants et les aide à devenir indépendants, à travers des activités pédagogiques et éducatives.



marți, 13 martie 2012

Les enfants et jeunes des rues de Satu Mare fêtent la Francophonie

Dans le mois de la francophonie les jeunes de Stea ont profite pour s’informer et faire valoir la francophonie comme un espace de brassage culturelle et sportive.
Le top départ des activités a été donné Jeudi, le 8 Mars avec les activités suivantes :
La peinture artistique
-la peinture du symbole représentatif des couleurs de la francophonie : les jeunes se sont donné a cœur joie a une matinée de peinture , qui leur a permis de découvrir d’une part les couleurs de la francophonie mais aussi de valoriser leur talent artistique de peinture
La sortie d’informations de la population
-afin de valoriser leur talent artistique ils ont marqué des messages qui accompagnait les couleurs faites en peinture. Cette œuvre artistique sous forme de drapeaux a été utilise comme une banderole qui a permis de sillonner des artères de la ville pour montrer a la population les symboles de la francophonie mais d’annoncer le début d’un série d’activités sur la promotion de la langue française. La grande curiosité de la population au passage des jeunes (a travers des questions) montre un grande intérêt pour la population de s’informer sur les actions de Stea et la francophonie.
La partie sportive
-pour rendre l’utile a l’agréable la sortie d’informations a été couronnée avec un partie sportif de basket dans une parc publique.
Cette journée a été forte intéressante au point que les jeunes souhaitent de multiplier les sorties d’informations et sportives.
Comme annonce dans le programme les jeunes de Stea se sont mobilisés aussi ce Mardi le 13 Mars pour une matinée sportive. Au programme : une promenade dans les artères de la ville habillée dans les couleurs de la francophonie et une partie de basket. Les jeunes qui ont participé à l’activité ont de nouveau attiré l’admiration de la population lors de la promenade en ville. 
Quant à la partie de Basket les jeunes se sont donne à cœur joie une opportunité de mesurer leur adresse dans le chute au panier et ont profité pour dégourdir leurs jambes dans une partie de compétition de deux équipes. Cette journée aussi fut très intéressante au point que les jeunes pensent qu’il faut perpétuer cette ce type d’activité de basketball.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu