Association Stea de Satu Mare

L’association Stea lutte contre l’exploitation des jeunes et des enfants et les aide à devenir indépendants, à travers des activités pédagogiques et éducatives.



miercuri, 22 februarie 2012

Programme de formation interne pour l’équipe Stea


En janvier 2012 l’équipe Stea a bénéficié de la première partie d’un programme de formation interne sur des thèmes de psychologie, financé par l’association Solidarité Enfance Roumanie de Paris. 
Ce programme répond aux besoins exprimés par l’équipe de Stea pour de l’aide spécialisé qui puisse nous permettre à développer notre intervention pour mieux répondre aux besoins des enfants et des jeunes des rues et accroitre l’impact de nos actions.
Le but de ce programme est de faciliter la compréhension par l’équipe éducative des Stea (composé surtout d’éducateurs et assistants sociaux) de certaines problèmes psychologiques des enfants et des jeunes pour ensuite mieux adapter notre intervention socio-éducative et obtenir plus de résultats sur le long terme. 
La première session de formation a été mise en place par 2 psychologues bénévoles de Paris et les thèmes abordés ont été les suivants: les stades de développement de l'enfant (0-3 ans), troubles d’attachement et la construction de l'attachement, l'estime de soi et des outils visant à accroître l'estime de soi adaptées à l'intervention auprès des enfants et jeunes de la rue
La formation a été interactive et a eu un fort caractère pratique. Pour chaque sujet abordé, l'équipe a fait une corrélation avec les situations réelles rencontrées dans le travail quotidien, en discutant de divers aspects, des méthodes d'intervention et des solutions pratiques que nous pouvons trouver pour accroître l'impact des programmes éducatifs pour faciliter le développement des compétences essentielles des enfants et jeunes, de manière à les soutenir efficacement à vouloir et à se construire un meilleur avenir.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu